Aller au contenu

Je voulais vous envoyer un petit message pour vous remercier très chaleureusement (autant qu'un mail puisse le faire) de m'avoir aidé à passer ce concours.

J'ai été complétement ébahie lundi soir en découvrant non seulement que j'étais admise mais aussi que j'étais major dans l'académie (3ème voie).

Cela faisait 15 ans que je n'avais pas fait de français, de mathématiques ou de sciences (bac) et que mon cerveau s'était adapté au métier de la restauration : une grande capacité à retenir des commandes mais pour ce qui était de résoudre des équations ou rédiger des phrases de plus de trois mots ce n'était plus du tout ça...

Petit à petit, ma capacité à rester concentrée s'est améliorée et le plaisir d'apprendre, de comprendre, de lire de beaux textes et de résoudre des problèmes parfois tordus s'est réveillé.

Par ce mail, surtout, je tiens à vous remercier de nous avoir communiqué l'amour que vous avez pour ce beau métier qu'est l'enseignement. C'était un plaisir le samedi d'écouter vos anecdotes, vos conseils et vos encouragements. Même si je ne participais sans doute pas assez, mes oreilles étaient grandes ouvertes.

Malgré une situation familiale très difficile, j'ai réussi à garder le cap, je pense, grâce aux samedis forprofs.

Pour toutes ces raisons : MERCI MERCI MERCI

Je suis pressée d'apprendre le métier et de découvrir mes futurs élèves...

D'ici là, je frime un peu avec mes notes (c'est le moment où jamais) :

 

français : 32/40

mathématiques : 34/40

sciences : 58/60

eps : 40/40

cse : 59.99/60

 

Merci encore, 

Bel été