Aller au contenu

CRPE 2016 : nos stagiaires témoignent !

Katriona D. - Lauréate et Major CRPE 2016 - Académie de Rouen 3ème Voie

"Un petit mail pour vous informer de ma réussite : je me suis préparée avec la vitaminée 16 devoirs + les moocs (et remises à niveau) + les concours blancs de chez moi + les simulation d'oraux skype cse/eps + le suivi de dossier en arts visuels et la simulation d'oral skype qui va avec...

Le rythme est soutenu, cela m'a occupée à plein temps depuis septembre mais cela en valait la peine car je suis admise et major des 3e voies sur mon académie.
J'ai enfin reçu mes notes : je totalise donc 236.49 points/240 avec 39,5/40 en maths, 37/40 en français, 60/60 au dossier pro, et 99,99/100 en eps/cse (je perds 0.01 en cse) !!!
A priori je devrais avoir mon premier vœu, qui se trouve être le CM1 de mon école de stage, où je suivrais certains des CE2 de ma classe de stage... verdict vendredi.
J'ai quitté mon job il y a moins d'un an, faisant le pari que c'était possible de reprendre 10 ans après ma licence : je m'en suis donné les moyens mais vous avez de bons outils et des enseignants exigeants et bienveillants. Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi votre organisme pour me préparer. Merci !"

 

 

Anthony L. - Lauréat et Major CRPE 2016 - Académie de Poitiers Second Concours Interne

"Je termine major du 2nd concours interne de l'académie de Poitiers. Je suis très fier de cette réussite qui n'aurait pas été possible sans vous et l'équipe des formateurs de Paris Bourse qui aura su et nous diriger et calmer nos appréhensions grandissantes.

C'est l'oral qui aura été déterminant dans ma réussite et je ne saurai que trop conseiller aux futurs forprofiens d'aller aux oraux blancs proposer en plus.

 

L'année a été dure: réviser un concours difficile avec un métier, une vie famille demande orchestration et sacrifice. Mais existe-t-il un concours de l'enseignement qui soit facile? C'est le prix du rêve...

Vous dispensez une formation de qualité et qui est incontestablement efficace. J'ai aussi une pensée pour les forprofiens qui n'ont pas été admis. Je me représente leur consternation.  Car forprof permet aussi de rencontrer des gens qui deviennent des amis."