Aller au contenu

Formule Gagnante (Samedis ForProfiens + Dossier Pro + Concours Blancs + 2 Mises en situation d'oral) - CRPE 2018

Réf.: Formule Gagnante - CRPE 2018

Une préparation très complète pour le CRPE. Français, Mathématiques, EPS, Connaissance du système éducatif. Dossier Pro : Histoire, Géographie, Sciences et Technologies, Histoire des Arts, Arts Plastiques, Education musicale ou Enseignement Moral et Civique.

NOUVEAUTE CRPE 2018

Les Samedis ForProfiens 

Cours le samedi (hors vacances scolaires) dès le mois d’octobre en ForProfécole, de 9h à 17h. Environ 2 samedis par mois.
Vous préparez à la fois les épreuves des écrits et des oraux (Français, Mathématiques, EPS, Connaissance du système éducatif)

Les Samedis ForProfiens favorisent le travail coopératif et le contact direct avec les stagiaires et les ForProfesseurs.

Plusieurs sujets de concours sont traités chaque samedi.

 

Préparer son dossier professionnel

Vous bénéficierez d'une préparation en trois étapes :

- Un suivi individualisé avec un ForProfesseur pour la construction de votre dossier de novembre à mi-mars,

- la préparation de votre soutenance et une soutenance d'oral complète par skype avec un deuxième ForProfesseur de mi-mars à mai.

Au choix : Histoire, Géographie, Sciences et Technologies, Histoire des arts, Arts plastiques, Education musicale, Enseignement moral et civique.

- Un ensemble de cours en ligne spécifiques à la discipline choisie (MOOC) disponibles sur notre plateforme en ligne 24h/24 et 7j/7

 

3 CONCOURS BLANCS ECRITS dans l'une de nos 85 ForProfécoles

Les Concours Blancs se dérouleront en janvier, février et mars. Chaque concours portera sur les deux disciplines des écrits.

Pour chaque épreuve, vous aurez une correction écrite et une correction vocale personnalisée de plus de 8 minutes.

Vous pourrez joindre vos 2 ForProfesseurs correcteurs attitrés par téléphone et mail pour des conseils et explications de février à avril.

 

2 MISES EN SITUATION D'ORAL dans l'une de nos 85 ForProfécoles

Grâce à ces Mises en situation d’Oral vous pouvez vous entraîner en situation de concours face à un jury en EPS ET Connaissance du système éducatif. Vivez le tout dans un esprit coopératif avec des jeux de rôle (jury, co-jury, examinateur, spectateur).

Il vous faudra prévoir une journée complète pour chaque discipline.