Aller au contenu

Académie de Paris - CRPE

Devenir professeur des écoles est aujourd'hui un métier que de nombreuses personnes envisagent dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou d’un cursus scolaire plus traditionnel. Si les métiers de l'enseignement et de l'éducation en général vous intéressent, vous pouvez alors préparer votre CRPE 2022 avec ForProf

 

Bonsoir à tous,

 

Je vous annonce ce soir, après être un peu redescendue sur terre depuis vendredi, ma réussite au concours (Académie de Lyon, concours public externe, rang 268/460).

Je crois que nos notes ne sont pas encore disponibles sur Cyclades : je ne les ai pas.

Encore une fois : un énorme MERCI à vous tous ! Cette préparation a été fantastique. Je pense à l'efficacité de vos méthodes, de vos conseils, je retiens également l'énergie positive que vous nous avez permis de dégager grâce à tout ce que vous mettiez en place : le travail en binôme, la classe inversée, les accompagnements et commentaires personnalisés, Les concours blancs, les MSO les méthodes redoutables dans chaque discipline, vos points de vue d'experts, francs, rigoureux et optimistes, une canalisation toujours bienvenue, les ressources pertinentes partagées, les vidéos de didactique, l'utilisation du forum jusqu'aux séances de relaxation ! Cela m'a vraiment permis d'appréhender cette préparation de manière la plus sereine possible, malgré un stress forcément inévitable sur la fin. Vous m'avez vraiment permis de tenir dans la longueur ! Comme vous le disiez au début de l'année, j'ai effectivement vécu cette année comme un marathon.

On y laisse quelques plumes mais la mue n'en est que plus réussie : cela signifie concrètement, pour moi, passer d'un travail de vente chez Nature et Découvertes vers l'enseignement, poursuivre mon insertion en France, en tant que Belge expatriée depuis 6 ans et tendre nettement plus vers mes objectifs professionnels. Ce n'est que le début d'une nouvelle aventure : espérons que la suite se passe aussi bien.

 

Je vous souhaite une excellente semaine.

 

Très chaleureusement,

 

Kathleen

Kathleen - Lauréate du CRPE 2021 Académie de Lyon