Aller au contenu

Académie de Rennes - CRPE

Le métier de professeur des écoles est un projet que l’on peut concrétiser, soit dans la continuité de ses études, soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Pour ce concours, il faut soit être titulaire d’un Master 1 (peu importe la discipline), soit être parent de 3 enfants, soit sportif de haut niveau ou posséder une expérience professionnelle de 5 ans dans le secteur privé. Chaque année, l’Académie de Rennes recrute de nouveaux professeurs des écoles. Elle se montre particulièrement exigeante et il faut pour cela se préparer avec une grande rigueur pour convaincre les jurys.

Préparation du CRPE avec ForProf

 

Le CRPE  est un concours exigeant qui nécessite une préparation de qualité menée par des cadres de l’Education Nationale, experts du CRPE !

Les formateurs de Rennes accompagnent les stagiaires ForProf vers la réussite du concours depuis de nombreuses années. Cette équipe bienveillante et compétente saura vous guider durant votre année de préparation au CRPE et vous permettre de devenir d’excellents professeurs des écoles

 

Taux de réussite CRPE Rennes

ForProf affiche annuellement des résultats de réussite très positifs. Pour le CRPE 2021, ForProf s’est réjoui de pouvoir compter 19 majors parmi l’ensemble des candidats au CRPE en France métropolitaine, ainsi que dans les DOM-TOM. 

Le taux d'admission des stagiaires admissibles de la promo' Albert Camus dans l'académie de Rennes est de 78,6%, ce qui prouve la qualité de notre préparation à la prise de parole et au métier de professeur des écoles !

Nous avons le plaisir de compter 2 lauréats ForProfiens parmi les 15 premiers !

 

Pourquoi se former avec ForProf ?

Choisir les préparations au CRPE en présentiel ou à distance ForProf à Rennes, c’est faire le choix d’être accompagné par des experts du CRPE, de travailler sur des sujets conçus uniquement pour les stagiaires ForProf, d’être soutenu, accompagné et écouté jusqu’aux résultats finaux, et de bénéficier d’une méthode de travail – classe inversée - bien connue pour sa réussite !

 

 

Rennes - Les informations du concours

 

Postes et inscriptions CRPE

L’inscription au CRPE de Rennes pour l’année 2022 s'est déroulée, comme chaque année entre octobre et novembre. Quant aux postes offerts, ces derniers sont publiés au cours de l’année par le ministère de l’Education Nationale

 

Informations épreuves CRPE de RENNES

 

LE CALENDRIER DES EPREUVES

Premier concours interne
Les épreuves écrites auront lieu le mercredi 23 mars 2022. 

 

Concours externes, concours externes spéciaux, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisième concours
Les épreuves écrites auront lieu :
mardi 5 avril 2022 de 14h à 17h pour le français
mercredi 6 avril 2022 de 10h à 13h pour les mathématiques
jeudi 7 avril 2022 de 10h à 13h pour l'épreuve d'application

 

Concours externe et second concours interne spécifiques à Mayotte
Les épreuves écrites auront lieu le mercredi 13 et jeudi 14 avril 2022

 

Les épreuves orales d'admission :
Les dates des épreuves d'admission sont fixées par les recteurs. Les épreuves auront lieu entre mai et juillet 2022. Les calendriers des épreuves d'admission seront disponibles sur les sites internet des académies.


Lieux des épreuves :
Les lieux des épreuves par académie ont été anoncés, voici l'adresse pour l'Académie de Rennes :


Parc des expositions de Rennes
La Haie Gautrais
35172 BRUZ

 

Les rapports de jury et les annales des différents groupements pour le CRPE 2019 pour l’Académie de Rennes :

Ci-dessous les rapports de jury pour la session 2019 proposés par l’Académie de Rennes que chaque candidat au CRPE devra consulter pour connaitre les attentes du jury et en tenir compte :

Vous trouverez les annales du groupement 1 dont dépend l’Académie de Rennes

Cela vous permettra de mesurer les attendus des épreuves et de vous entrainer :

 

Devenir professeur des écoles à Rennes

 

Devenir professeur des écoles à Rennes, c’est adopter la Bretagne ! L’histoire de cette région et de cette ville est forte et ses habitants valorisent et défendent leur patrimoine et leurs valeurs.

 

Sa culture culinaire

Rennes jouit d'une culture culinaire assez particulière, elle tire notamment ses racines de la culture bretonne ancestrale. Cette culture culinaire est en réalité un art qui se vit et qui fait vivre également.

 

Une ville reconnue comme verte

Rennes est reconnue comme ville verte grâce à l’investissement physique et moral de la ville ainsi que de ses habitants. La protection de l’environnement fait partie des priorités de la ville. Rennes est aujourd’hui, tout simplement considérée comme étant l'une des villes les plus écologiques de France.

Rennes jouit d’un programme culturel riche (festivals, concerts…), de parcs agréables pour les familles, à proximité de la campagne et de la mer.