Aller au contenu

Académie de Rouen - CRPE

Reconversion professionnelle, étudiants de niveau Master 1, maman ou papa de 3 enfants, sportifs de haut niveau .... autant de critères d'éligibilité pour passer le Concours de Professeur des écoles. De nombreux candidats se lancent chaque année dans cette voie avec l'espoir de réussir brillamment ce concours afin d'obtenir le poste espéré. Le nombre de places est pourtant parfois limité et une préparation cadrée et cadrante devient rapidement une alternative impérative pour réussir à se hisser dans les meilleurs classements.

‌Bonjour à tous,

Ce petit mail pour vous annoncer que je suis admise sur l'académie de Caen !

Merci pour vos cours, votre accompagnement, vos conseils lors des CB et mises en situation...
J'avais débuté ma préparation pour le CRPE 2020 avec ForProf moins de 4 mois avant les écrits, ce qui était un peu juste en temps et j'ai bien fait de poursuivre cette année avec vous pour garder le rythme et monter en connaissances et compétences.

Année chargée comme pour beaucoup de candidats : il faut de l'énergie, de l'envie et du soutien pour y arriver. Il faut du soutien à titre personnel évidemment mais votre soutien de spécialiste était essentiel car vous savez précisément ce qui est attendu de nous et à quoi sont soumis concrètement les candidats lors des épreuves. Et le travail en triplette a été important pour confronter nos connaissances, se donner des conseils, se soutenir... et nous aurons plaisir à garder le contact même si nous sommes à des centaines de kilomètres parfois !
Merci encore !

Pour mes résultats :
Rang 64 sur 116.

Français 30.5
Maths 31.75

Sciences 38
EPS 28
CSE 42

Soit 170.25

Merci encore !

Bien cordialement

Anne

Anne - Lauréate du CRPE 2021 Académie de Caen