Aller au contenu

CRPE 2021 avec ForProf : comment mobiliser son CPF ?

 

CRPE%202021%20CPF%20ForProf

 


Vous voulez sauter le pas et commencer à préparer dès maintenant le CRPE 2021 pour devenir Professeur des écoles ?
Sachez qu'en 2019, plus de 90% des actifs ont envisagé une reconversion professionnelle.


C'est votre cas ?
Cette année c'est le moment de penser à votre accomplissement personnel et professionnel et de vous rapprocher un peu plus de votre rêve : celui de devenir professeur des écoles
Pour cela, et puisque votre préparation au CRPE ForProf n'est pas éligible au CPF, nous avons noué un partenariat avec la certification Voltaire, le numéro 1 de la certification en orthographe qui vous permettra de faire financer une partie de votre formation (préparation en particulier axée sur la maîtrise de la langue française) et également de vous perfectionner en maîtrise de la langue française et à votre futur métier.

Certificat Voltaire
Nous avons mis en place un partenariat unique avec le Certificat Voltaire, le numéro 1 de la certification en orthographe

En choisissant de mobiliser votre CPF pour votre préparation ForProf, vous vous engagez à suivre un quota d'heures de formation en ligne de perfectionnement à la langue française (le nombre d'heures dépendra de votre formation) et de passer le Certificat Voltaire. Nous vous proposerons une date d'examen en fin de formation. L'examen se déroulera dans un centre agréé dans une grande ville proche de chez vous.

En effet, à la fin de votre préparation ForProf au CRPE, vous serez en mesure de passer le Certificat de niveau en orthographe française délivré par le Certicat Voltaire. Ce certificat repose sur la maîtrise de l'orthographe de la langue française. Les contenus de nos préparations vous apporteront les connaissances notionnelles nécessaires pour réussir l'examen du Certificat Voltaire.

certificat voltaire logo


Comment ça se passe ?

Pas de panique la démarche est simple et si vous choissisez de tenter l'aventure avec nous, nous vous aidons pour toutes les démarches administratives ! 

Première étape :
- Créez votre compte sur Mon Compte Formation pour connaître le montant de votre Compte Personnel de Formation.
- Remplissez ici le formulaire pour votre demande de CPF au CRPE 2021. 

Deuxième étape :
- Nous vous envoyons votre devis et le lien d'inscription à la formation ForProf la plus adaptée à votre situation sur Mon Compte Formation.

Troisième étape : 
- A réception de votre demande d'inscription sur Mon Compte Formation, nous vous envoyons une convention de formation à signer et renvoyer pour finaliser votre inscription auprès de ForProf .

Quatrième étape :
- Confirmez votre inscription sur Mon Compte Formation
- Votre CPF vous permet de financer intégralement votre formation ForProf au CRPE 2021 ?
Votre formation ForProf débutera à la date inscrite sur votre convention de formation. Vous recevrez alors une confirmation d'inscription de la part de Mon Compte Formation et également de la part de ForProf.
- Votre CPF ne vous permet pas de financer intégralement votre formation ForProf au CRPE 2021 ?
Pour valider votre inscription, vous aurez la possibilité de faire une demande d'abondement auprès de Pôle Emploi (si vous êtes demandeur d'emploi) ou de régler le reste à charge directement sur Mon Compte Formation. Une fois votre règlement réalisé sur Mon Compte Formation, vous recevrez une confirmation d'inscription de la part de Mon Compte Formation, de ForProf, ou une confirmation du financement Pôle Emploi.
Votre formation ForProf débutera à la date inscrite sur votre convention de formation.

 

Pour rappel : ForProf est le premier organisme de formation au CRPE ayant reçu la certification qualité Qualiopi

logo qualiopi ok

 

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé une vidéo explicative sur le CPF et la certifiation Voltaire :

 

 


Besoin de plus de détails ? Parlons-en !

cta ca mintéresse