Aller au contenu

Financer ma formation ForProf


Avant tout, à qui s'adresse ForProf ?

ForProf s'adresse à toute personne qui veut se préparer à réussir le CRPE 2019 ou CRPE 2020 et qui remplit les conditions de diplômes ou d'équivalence;
Retrouvez les détails de l'éligibilité de chaque concours en suivant ce lien : https://www.forprof.fr/les-concours-du-crpe.html 

 

Donnez-vous les chances de réussir !

 

Stagiaire libre (s'autofinançant)

Profitez des nombreuses facilités de paiement que ForProf propose :

- jusqu'à 10 X sans frais pour le CRPE 2020 (par chèque)

- jsuqu'à 3 X sans frais en ligne par Carte Bancaire

- 3% de réduction sur le paiement comptant


Les modules de préparations ForProf peuvent permettre aux personnes salariées en reconversion professionnelle, de bénéficier d'une réduction d'impôts jusqu'à 50%.  Les frais investis en vue d'acquérir une nouvelle qualification et ainsi obtenir un nouvel emploi dans un autre domaine professionnel, constituent des frais professionnels déductibles du montant brut des traitements et salaires.

Pour plus d'informations : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7672-PGP

 

 

Stagiaire avec une prise en charge : CIF, Pôle Emploi AIF, PDV, PSE, CPF... 

 

Afin de vous permettre de bénéficier de l'accompagnement le plus personnalisé possible dans vos démarches administratives, chez ForProf, nous disposons d'un service "Prise en charge". Une équipe de plusieurs personnes est à votre écoute afin de vous conseiller, vous orienter et vous guider dans la consitution de vos dossiers de prise en charge. N'hésitez pas à faire appel à leur expertise, ils sont disponibles pour vous :

- par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h : 04 90 85 22 98 

- par email : contact@forprof.fr

 

 

En tant qu’organisme de formation, ForProf est référencé au répertoire qualité Datadock, auprès des OPCA et autres financeurs de la formation professionnelle continue.



Grâce à ce référencement, vous avez ainsi la garantie de faire appel à un institut de préparation de qualité ayant prouvé les réponses à tous les critères obligatoires.
Effectivement, la loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015 impose aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité d’un organisme de formation comme ForProf à réaliser des prestations de qualité.

Les financeurs paritaires, les OPCA  et Fongecifs, bénéficient donc d’un catalogue des organismes de formation référencé Datadock et répondant aux critères ci-dessous :
-    La définition précise des objectifs de formation en accord avec les stagiaires formés
-    L’identification des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation en adéquation avec les stagiaires intégrés à la préparation
-    L’assurance de la qualification professionnelle des professeurs
-    La communication des différentes offres de préparation au public, ses délais d’accès et les résultats obtenus
-    La prise en compte des appréciations des stagiaires

Ce référencement facilite les démarches de prise en charge puisque, lors d’une demande de financement réalisée auprès d’un OPCA, celui-ci peut retrouver toutes les informations de ForProf sur son catalogue qui lui est propre.

 

L'Aide Individuelle à la Formation (AIF) de Pôle emploi ainsi que le Congé Individuel de Formation Hors temps de travail (CIF HTT) fonctionnent chez ForProf.



Aussi, nous vous recommandons de constituer votre dossier au plus vite pour garantir votre place au sein de nos ForProfécoles. Il faut 1 à 3 mois pour constituer un dossier.
Vous pouvez également vous inscrire en tant que particulier pour débuter votre préparation et nous régulariserons votre dossier à réception d'un accord de prise en charge.

N'attendez donc pas pour utiliser vos droits aux AIF, CIF... et obtenez un financement total ou partiel de votre préparation avant la rentrée.

 

Pour monter un dossier de prise en charge, renseignez-vous auprès de votre Conseiller en formation ForProf au 04 90 85 22 98 ou via contact@forprof.fr.

 

 

Nouveauté : Compte Personnel de Formation (CPF)

En janvier 2019, chaque actif du secteur privé dispose d’un Compte Personnel de Formation affiché en euros.
Il permet de financer des projets de reconversion professionnelle et donne accès à une liste unique et universelle de formations éligibles au CPF, indépendamment de la branche professionnelle ou du lieu de travail. Les formations, mises à jour quotidiennement, regroupent l’ensemble des certifications inscrites au Référentiel National des Certifications Professionnelles (RNCP) et à l’inventaire des formations. Ces référentiels sont gérés par France Compétences.

 

Afin de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre CRPE 2020, nous avons mis en place cette année, un partenariat avec le Certificat Voltaire, éligible au CPF.
En pratique, cette collaboration vous permet d'obtenir en fin de formation ForProf, un certificat reconnaissant officiellement votre niveau en orthographe de la langue française (sous réserve de remplir les conditions d'obtention du certificat). Notre nouveau partenariat avec le Certificat Voltaire vous offre également l'opportunité d'utiliser votre Compte Personnel de Formation pour financer, en partie ou totalement, votre formation ForProf.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de votre CPF pour préparer le CRPE 2020 ? Contactez-nous, nous vous renseignerons en détails : 

04 90 85 22 98 ou via contact@forprof.fr.