Aller au contenu

Bonjour à vous,

 

Tout d’abord un grand merci pour vos messages et encouragements de ces derniers jours.

Ça y est, l’heure est au retour de Villepinte ! 

 

C était très très impressionnant ... 

Ces 3 halls ... 

Ces tables à perte de vue.... 

Cette voix off au micro... 

J’ai failli m’évanouir de devoir me lever d un coup au « levez vous » final de la première épreuve tellement j’avais tout donné ( ça ne me l’a pas fait sur les maths mais c est parce que je n avais plus l’effet de surprise - rien à voir avec la concentration)

 

Je voulais vous remercier  - particulièrement vous mes professeurs compte tenu des épreuves passées - pour vos conseils et votre préparation. Et aussi remercier forprof.

 

J ai pu canaliser la pression - vraiment bien gérer mon stress - voir les pièges de pagination - lire toute la copie pour revenir sur les parties « préférées ».... je le dois aux concours blancs.

 

En maths j ai commencé par la didactique et j’ai fais des tableaux ! Magnifiques tableaux parce qu’en plus l épreuve portait sur nombres et calculs !!! C est ce que j avais le plus travaillé en didactique !! Une véritable bénédiction 

Pour le reste comme toujours c est plus compliqué parce que j aurais besoin de 5h en maths et pas 4 mais j m’avais bcp travaillé scratch, je n’en suis pas trop mal sortie sur la suite.

J espère avoir la moyenne voir un peu plus même si j aurais voulu avoir plus de temps.

 

En français j’ai commencé par l’analyse des 4 textes en respectant tous vos bons conseils avisés. J’ai franchement bien réussi (même si ma conclusion est un peu bateau.... bon....)

Ensuite didactique ou la production d écrit était de mise ! Et je l avais bien revue la semaine passée donc la aussi plein de bonnes idées ! Et aucun tableau et que du pragmatique.

Pour la grammaire : des verbes (j avais bien travaillé donc ça va ds l ensemble, du discours indirect ok aussi, des propositions plus aléatoires et pas d alphabet international - en résumé vu mes prestations passées en connaissance de la langue je suis contente aussi j’aurais au moins 5 ou 6 sur 11 

En résumé je pense être admissible - je me prépare donc à partir de maintenant à 200 % pour les oraux et il y a du travail) et je passe aussi le concours sup Versailles en parallèle 

 

 Je rentre chez moi soulagée, le cœur léger et c est en grande partie grâce à vous tous, alors du fond du cœur : MERCI ou Merci à vous.

 

A bientôt !

 

Lucie T.

Bonjour à tous.

Je voulais partager avec vous ma réussite au crpe 2019.
Je remercie toute l'équipe de forprof d'avoir contribuer à cette réussite.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Hélène - Admise au CRPE 2019 - Académie de La Réunion