Aller au contenu

 Je reviens vers vous pour vous remercier encore pour cette formation plus qu'efficace. Je suis admise dans l'Académie de Paris et je suis classée 13ème.
Rien n'était joué d'avance pour moi. La langue française n'est pas ma langue maternelle, j'ai travaillé à plein temps toute l'année jusqu'au jour du concours, j'ai trois enfants en bas âge...Ce resultat est donc, pour moi, une grande fierté et Forprof m'a beaucoup aidé.
Je me suis inscrite à la formation en me disant que faire des cours le samedi allait être très difficile, compte tenu la fatigue du travail et la gestion de la famille. Et très vite, les samedis sont devenus un moment de détente, de rires, de découvertes. Je les attendais avec impatience parce qu'en plus d'un aperçu du métier qui s'annonce très intéressant, j'ai rencontré des professeurs et amies formidables.

Pour cela, je vous suis très reconnaissante. 

Bonsoir!

 

Les résultats sont enfin tombés pour l'académie de Montpellier et je suis admise !!!!!

je n'en reviens pas! Le niveau semble tellement haut!

Or je suis 43ème / 136 pour le second concours externe, ce qui me permet d'être affectée dans le Gard comme je le souhaitais.

Mes notes sont plutôt bonnes, sauf en dossier pro (seulement 40/60.Je ne sais même pas ce qui m'a fait défaut, c'est un peu frustrant.).

Les autres notes : 

Français : 32,38/40

Maths : 35,50/40

EPS : 40/40 

CSE : 60/60

Je suis tellement contente d'avoir fait cette année de formation!

L'année dernière, seule avec mes livres (et trop peu de temps, certes) j'avais des notes suffisantes aux écrits mais 12/100 en EPS/CSE... Là si je n'avais pas amélioré mon niveau en maths et français, je n'aurais pas eu les écrits. Et sans votre aide pour EPS et CSE jamais je n'aurais pu avoir de telles notes!

Très honnêtement je ne pense pas mériter 100/100 à cet oral, car je me souviens de trop de réponses incomplètes de ma part surtout en CSE. Ceci dit, ils ont dû apprécier mon sens de la communication tout en voyant, surtout, que je savais pas mal de choses (en gros pour chaque question pour laquelle je n'avais pas la réponse, je faisais l'inventaire des possibles sur ce que je savais). D'où leur bienveillance ;-)

 

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre implication dans notre formation, tous ces conseils, toutes ces infos, tous ces documents, toutes ces réponses, tout ce temps passé à me (nous) donner les clés pour ce concours ouvrant la voie d'une nouvelle vie. Ce concours et ce métier représentent beaucoup pour moi et je suis vraiment heureuse et reconnaissante d'avoir été si bien accompagnée. 

Maintenant, y a plus qu'à !!!! Nouveau défi !

 

Il y a d'autres (très) beaux succès dans le groupe pour cette académie, je ne doute pas que les filles vous préviendront bientôt (si ce n'est déjà fait).

 

Je vous remercie encore pour tout, et vous souhaite de bonnes vacances et une bonne continuation!

 

Bien cordialement

 

Guillemette 

Guillemette - Admise au CRPE 2019 - Académie de Montpellier