Aller au contenu

Présenter le CRPE 2019 à Paris - Créteil - Versailles

 

Devenir professeur des écoles est une vocation et souvent une volonté de reconversion professionnelle… Quoi qu’il en soit, franchir le cap du concours demande une grande motivation pour réussir sa préparation et sa première année en tant que professeur des écoles stagiaires.

Ce métier valorisant dont l’objectif premier est d’accompagner des élèves vers leur propre réussite, représente aussi les valeurs de la république au travers notamment des programmes scolaires, véritable source conductrice d’enseignements pour les professeurs.

On devient professeur des écoles suite à son admission au CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles).

 Plusieurs types de concours existent afin de permettre au plus grand nombre de candidats d’être éligibles ; voici les plus répandus :

-Le CRPE externe est réservé aux étudiants inscrits en master 1 ou master 2 ainsi qu’aux personnes qui remplissent les conditions pour s’inscrire en deuxième année de Master ou qui sont déjà titulaire de ce niveau d’études.  Le CRPE externe est aussi accessible aux parents de 3 enfants ou plus et aux sportifs de haut niveau.

- Le CRPE 3ème voie est accessible à tous ceux qui ont au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur privé, sans condition de diplôme.

Le métier de professeur des écoles est également régi par un nombre de postes ouverts par le Ministère de l’Education Nationale et ceci par concours en début d’année civile.

En 2018, l’académie de Paris a proposé environ 300 postes de professeurs des écoles, et les académies de Créteil et Versailles en ont proposé environ 2000.

ForProf, institut de préparation au CRPE depuis 22 ans,  vous propose des cours en présentiel, notamment en Ile de France. Nos ForProfécoles de Paris Bourse, Cergy, Saint Quentin/Maurepas, Marne la Vallée et Saint Denis, vous accueillent 2 samedi par mois !

Au moment de la rentrée, les stagiaires ForProf de Paris, Créteil, Versailles, ou autres académies avoisinantes, sont regroupés en classe et pris en charge par la scolarité ForProf et par l’équipe de professeurs rattachés à ces sites. Inspecteur de l’éducation nationale, conseiller pédagogique, maître formateur, les professeurs ForProf Paris sont avant tout des experts du primaire ! Ils connaissent parfaitement l’école maternelle et élémentaire, les attendus du CRPE 2019 ! Véritable pros de la didactique, ils accompagnent leurs stagiaires vers la compréhension des attentes réelles du concours et vers la réussite !

Les équipes ForProf Paris, Créteil et Versailles vous attendent dans leurs ForProfécoles !