Aller au contenu

Report CRPE 2020 : annonce officielle des dates et modalités d'organisation MARDI 14 AVRIL

Avril20_Blanquer

 

[ Mise à jour du 10 avril 2020 ]

 

Report CRPE 2020 : les dates officielles et les modalités d'organisation seront annoncées mardi 10 avril

 

Alors que le confinement est toujours d'actualité pour les Français dû à la crise sanitaire du Covid-19 Coronavirus, le Ministère de l'Education Nationale avait annoncé le 24 mars denier le report du CRPE en juin et juillet 2020 .

Depuis, les rumeurs sur le CRPE 2020 circulent sans être confirmées ni infirmées par le Gouvernement.

Aujourd'hui, vendredi 10 avril, le ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer, a annoncé lors d'une vidéo en direct sur la page Facebook du média Brut qu'il rendrait publiques les dates précises des épreuves du CRPE 2020 ainsi que les modalités d'organisation le mardi 14 avril.

L'ensemble de l'équipeForProf se tient évidemment en alerte et adaptera ses contenus de préparation au CRPE 2020 en fonction des annonces officielles.


Un nouvel entaînement de type concours spécial Epreuves d'admissibilité a d'ailleurs été créé spécialement en lien avec le report du CRPE 2020 et mis à disposition sur notre site Internet par notre équipe pédagogique, pour les candidats qui souhaiteraient profiter du temps supplémentaire pour consolider leur préparation au concours.

 

cta ca mintéresse

 


Plus de 1200 postes créés dans le premier degré


Concernant l'école primaire et les futurs professeurs des écoles présentant cette année le CRPE 2020, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, a annoncé le jeudi 9 avril sur France Info, la création de plus de 1200 postes dès la rentrée prochaine dans le premier degré.
Le ministre de l'Education Nationale assure vouloir "rattraper un retard qu'il y avait pour l'école primaire en France".
Voilà une annonce qui pourrait rassurer l'ensemble des candidats au CRPE 2020 qui auraient pu se sentir lésés dû aux perturbations que connaît la session 2020 du concours de recrutement de professeurs des écoles.

 

Vous avez besoin de plus d'informations et souhaitez en discuter ?

ON VOUS RAPPELLE