Aller au contenu

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà c’est fait. J’ai réussi ce fameux concours et entre fièrement dans une nouvelle ère, dans une belle et grande maison, celle de l’enseignement.
Parfaitement conscient des difficultés qui m’attendent et aussi, sans nul doute, des grandes joies qui égayeront mon parcours.

Mes remerciements, mes chaleureux remerciements (!) s’adressent à vous toutes et tous en toute simplicité et sincérité, à parts égales.
Car c’est bien entendu en partie grâce à vous que je dois cette réussite. Vous m’avez guidé, éclairé, bousculé (énervé parfois :) ).
Et même si j’ai été plutôt du genre discret, j’ai suivi, compris, reçu et digéré toutes (enfin presque toutes…) vos remarques, tous vos conseils et enseignements. Si cela n’avait pas était le cas je n’aurais pas totalisé 186.5 points.

Ce n’est certes pas exceptionnel mais j’en suis fier et si l’on regarde les résultats des concours blancs, ce n’était pas du tout gagné d’avance… Aux écrits du concours : avec 24.5/40 en français et 28/40 en math, pas encore top mais beaucoup… beaucoup mieux.

Il y a eu de (très) grands moments de doutes et puis il y a eu ce déclic, l’instant où je me suis senti sur le chemin…. du professeur des écoles. A toutes et tous, votre bienveillance, votre engouement, voire passion, et votre amour partagé de ce beau métier ont tracé ce chemin.
Aux oraux du concours : avec 32/40 en EPS, 48/60 pour les CSE et 54/60 pour le dossier pro, j’ai plané quelques minutes. Inespéré.

Je l’ai fait, alors… merci !

Portez-vous bien.

 Je reviens vers vous pour vous remercier encore pour cette formation plus qu'efficace. Je suis admise dans l'Académie de Paris et je suis classée 13ème.
Rien n'était joué d'avance pour moi. La langue française n'est pas ma langue maternelle, j'ai travaillé à plein temps toute l'année jusqu'au jour du concours, j'ai trois enfants en bas âge...Ce resultat est donc, pour moi, une grande fierté et Forprof m'a beaucoup aidé.
Je me suis inscrite à la formation en me disant que faire des cours le samedi allait être très difficile, compte tenu la fatigue du travail et la gestion de la famille. Et très vite, les samedis sont devenus un moment de détente, de rires, de découvertes. Je les attendais avec impatience parce qu'en plus d'un aperçu du métier qui s'annonce très intéressant, j'ai rencontré des professeurs et amies formidables.

Pour cela, je vous suis très reconnaissante. 

Milena - Stagiaire ForProf - Admise au CRPE 2018