Skip to content
A distance Présentiel

Entraînement en situation de concours au CRPE

160,00 €
Demander la documentation
Préparation CRPE : Entraînements en situation de concours Français-Mathématiques
Points forts
  1. Des sujets type concours inédits à ForProf
  2. Des corrections individualisées orales et écrites
  3. Corrigés type détaillés à approfondir
  4. Des professeurs correcteurs joignables

Contenu des entraînements en situation de concours français et mathématiques

 
1 De chez vous ou en école

Vous pourrez choisir de vous entrainer en situation de concours en Français et/ou Mathématiques, en école ou de chez vous, en janvier, en février ou mars, au moment de votre commande.

Découvrez ci-dessous les choix possibles :


  1. 2 Entraînements écrits de chez vous : 1 en français écrit et 1 en mathématiques, au choix, en janvier, en février ou en mars. Pour chaque discipline, vous composerez un sujet de type concours de 3 heures comme le jour J du CRPE. Vous disposerez d'un timer à respecter, dans votre espace Etudiant. Vous recevrez une correction personnalisée écrite, une correction orale de plus de 8 minutes et un corrigé type détaillé. Vos professeurs correcteurs resteront joignables (Français et Mathématiques)  par téléphone et e-mail pour des conseils et explications personnalisés.

  2. 2 Entraînement écrits en école : 1 français écrit et 1 mathématiques écrit. Ils se dérouleront obligatoirement durant le mois de février, sur 1 journée complète : vous passerez une discipline le matin et l'autre l'après-midi. Le lieu de l'école et la date de votre session des Entraînements en situation de concours vous seront communiqués en début d'année. Un minimum de 15 stagiaires par centre école sera nécessaire pour l'organisation de ces entraînements en école.
2 Un accompagnement de qualité
  1. Des professeurs spécialistes vous accompagnent et vous partagent leur expertise.
  2. Vos professeurs sont ou ont été correcteurs du CRPE et membres du jury. Ils sont Inspecteurs de l'Education Nationale, maîtres-formateurs, conseillers pédagogiques 1er degré ou enseignants. Ils sont tous spécialistes de l'enseignement primaire ou secondaire et du CRPE.
  3. Nous sommes convaincus que pour former un futur professeur des écoles, il faut être soi-même un spécialiste et avoir eu l'expérience de la classe. Vos professeurs vous apprendront donc à décoder le langage de l'Ecole primaire, à adopter la posture adéquate de l'enseignant et à avoir une réflexion adaptée pour votre réussite au concours. Vous apprendrez à éviter les pièges classiques des débutants et à optimiser votre travail le jour J.
3 Ateliers en ligne préparation mentale - gestion du stress
  1. Pour vous aider, dès la rentrée et toute l'année
  2. Vivre le plus sereinement possible votre année de préparation, optimiser vos temps de révisions et bien aborder votre concours le jour J
  3. Vous bénéficierez d'ateliers de préparation mentale, de gestion du stress et d'organisation du travail
  4. Pour ces ateliers de préparation mentale, nous travaillons avec des experts de la relaxation, du bien-être, et de la préparation mentale.

​Le CRPE est un marathon et vous devez être préparé.e à tenir la cadence sur les longs mois qui constituent votre préparation.
La loi du concours exige de vous d'être meilleur que les autres candidats le jour J, nous vous apprendrons à maîtriser cette pression tout au long de votre formation.

28

Années d'expérience dans le domaine

1/10

Professeur en activité issu de ForProf

Avec ForProf, vous bénéficiez des prestations d'un institut de formation ayant reçu la certification "Qualité" Qualiopi. Nous vous formons partout en France, métropole et Outre-mer.

72,4 %

De nos stagiaires ont été admis au CRPE en 2024

350

ForProfesseurs sont là pour vous suivre et vous former

95 %

De stagiaires satisfaits de notre formation

Suivez nos formations CRPE, peu importe votre situation !

 

Comment financer ma formation CRPE ?

 

Ils nous ont fait confiance pour devenir Professeur 

 

Préparer le CRPE en situation de handicap

Pour les candidats en situation de handicap

Vous pouvez bénéficier d’aménagements dans le cadre de votre parcours de formation et/ou des épreuves d’entrainement blanc.
Pour cela, vous devez indiquer à la référente handicap de ForProf si vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé
(RQTH) et si vous avez  besoin d’aménagements spécifiques. La référente aura 2 propositions :

  • Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques, la référente et son responsable vous contactent, analysent vos besoins pour mettre en place les dispositifs envisageables.
  • Si vous avez le statut RQTH mais que vous n’avez pas besoin d’aménagement : la référente valide avec vous votre accessibilité à la formation et reste à votre écoute.


Loading...