Aller au contenu

LE CONCOURS DU CRPE

Étape indispensable pour devenir professeur des écoles, l'obtention du CRPE demande une préparation approfondie et de qualité.
Zoom sur ce concours exigeant et sélectif.

Bonjour à vous,

 

Avant tout, j'espère que vous vous portez bien. 

 

Un petit mail afin de vous avertir que nous avons eu les résultats d'admissibilité et que l'étape des oraux s'ouvre à moi. Je suis vraiment heureuse et aussi très stressée tout à coup !

 

Mais tout cela juste pour vous dire Madame G. et Monsieur H. que je tenais à vous remercier pour tout : pour ces bons moments de webcours, pour votre accompagnement, pour vos corrections (qui ont été encore plus nombreuses chez vous Mr H. pour la didactique), pour vos conseils et votre soutien et j'en oublie (Monsieur H. , j'ai bien pensé à vous : guide orange, modélisation en barres, méthode de Singapour,... Mme G., de votre côté, j'ai repensé aux conseils donnés lors du dernier cours avec la phrase de conclusion intermédiaire dans les différentes parties de l'analyse  et en didactique, j'ai déroulé mon raisonnement sur l'interdisciplinarité qu'offrait la situation proposée relative à "Questionner le monde" afin d'ouvrir un maximum les possibilités d'activités demandées en dernière question tout en restant sur la thématique de l'oral imposée). Sans vous, sans Messieurs B. et D. (car leurs conseils nous ont été précieux aussi afin de les réinvestir en didactique et le seront encore plus en mai et juin), sans nos professeurs de concours blancs (Mme A. et Mme C. qui ont été également à la source de nombreux conseils) et sans l'accompagnement de l'équipe Forprof avec les mails successifs, live sur réseaux sociaux, messages téléphoniques le jour J (bref nos responsables de formations, équipes sur réseaux sociaux, et j'en oublie), je pense fortement que je n'y serai pas arrivée et que les oraux n'auraient pas été à ma portée. Donc un très grand merci à vous tous pour tout. Le chemin est loin d'être terminé, il faut rester mobiliser mais l'espoir d'y arriver se fait aujourd'hui un peu plus grand.

 

Je vous souhaite un très bon week-end et encore merci.

Lucie - Candidate au CRPE 2021