Aller au contenu

Coronavirus COVID-19 : dates des épreuves du CRPE 2020 à venir !

Mars29_crpe 2020 non annonce

 

 

CRPE 2020 et Coronavirus COVID-19 : dates des épreuves à venir ! 

 

[Mise à jour du 24 mars]

Nous vous partageons les dernières informations parues ce jour-même sur le site du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation ! 

"Les concours de recrutement de l'Education nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours."


Source :  https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid150607/epidemie-de-covid-19-amenagement-du-calendrier-des-concours-et-des-examens-nationaux.html 

 


 

[Mise à jour du 18 mars 15h30]

Dû au Coronavirus COVID-19, le CRPE 2020 connaît, comme de nombreux autres concours d'enseignants et de recrutement, des perturbations.

Dans sa FAQ publiée sur son site Internet le 18 mars à 15h30, le Ministère de l'Education Nationale a annoncé "le report des concours de recrutement de tous les personnels de l’Education Nationale jusqu’à nouvel ordre".
Le CRPE 2020 est donc reporté.

Nous vous tiendrons évidemment au courant des prochaines annonces officielles et notamment des dates de report officielles.


Courage à tous ! N'hésitez pas à nous appeler pour en discuter, nous sommes là pour vous.

mars20_CTA jaimerais en discuter

 


[ Mise à jour lundi 16 mars ]


Suite à l'actualité liée au Coronavirus COVID-19 et aux consignes sanitaires recommandées par le Gouvernement, les concours et examens nationaux prévus d'ici le 5 avril 2020 ont été reportés.


Le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles de la session 2020 (CRPE 2020) qui est initialement prévu les 6 et 7 avril 2020 n'est donc pour le moment pas officiellement annoncé comme reporté.

 

 

Si à ce jour, le report du CRPE 2020 n'a pas été mentionné officiellement, nous vous invitons donc à continuer tant bien que mal à vous mobiliser pour travailler le CRPE.

Toute l'équipe ForProf reste en alerte pour vous tenir informés d'une prochaine annonce offcielle de la part de l'Education Nationale. Nos formateurs Inspecteurs de l'Educaation Nationale et Conseillers Pédagogiques ne manqueront pas de nous informer dès que l'information sera certaine.

En interne, nous mettons de notre côté tout en oeuvre pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions. ForProf continue à travailler à distance et est à vos côtés pour traverser ces moments difficiles de doute et confinement 

Nous vous tiendrons évidemment au courant des informations officielles dès qu'elles seront annoncées.

 

Prenez soin de vous.
Courage à tous !

 

Si vous avez besoin d'aide, de conseils, n'hésitez pas à nous en parler ici : 04 90 85 22 98